Portugal : le Perfect Chapter est de retour et les surfeurs sont (presque) tous connus !

Seront présents à l'équivalent portugais du Royal Barrique des gars comme Clay Marzo, Michael February ou encore Adriano de Souza.

05/01/2023 par Marc-Antoine Guet

C’est un des meilleurs contests surf d’Europe sans aucun doute !

La 9e édition annuelle du Perfect Chapter powered by Billabong (l’équivalent du Royal Barrique Portugais) vient d’annoncer hier sa liste de surfeurs. Mais à la différence de notre contest landais,  pour ce Perfect Chapter présenté par Billabong, c’est vous qui votez pour tous les participants. Enfin presque tous, on vous explique. 


Avec une waiting period allant du 9 janvier au 9 mars, l’événement de tubes rassemblera certains des meilleurs tubes riders du monde lors d’une journée complète de compétition. Comme pour le Royal Barrique, cette dernière se tiendra dans des vagues parfaites et creuses sur la plage de Carcavelos, à Cascais.


Parmi les invités internationaux, notons notamment la présence d’Adrian Buchan (AUS), d’Adriano de Souza (BRA), de Balaram Stack (USA), de Bruno Santos (BRA), de Clay Marzo (HAW), de Michael February (ZA), de Nathan Hedge (AUS) ou encore de Torrey Meister (HAW). Tous, ont reçu une invitation pour ce special event.

Contrairement aux éditions précédentes, la catégorie des surfeurs internationaux ne fera pas l’objet cette année d’un vote en ligne. Les huit surfeurs mentionnés ci-dessus sont en effet les prétendants non portugais définitifs pour 2023. Il ne pourra rien leur arriver et seront (sauf blessure ou désistement) de la compétition.

En revanche, dans la catégorie des surfeurs portugais, le dernier mot appartiendra, comme pour les années précédentes, aux fans ! C’est vous en effet qui êtes appelés à voter pour votre surfeur préféré. Oui, vous avez bien lu, c’est bien à vous de choisir les candidats portugais qui pourront participer à ce qui s’apparente aujourd’hui à l’un des contests de surf les plus fun d’Europe (pour rappel, seuls les tubes comptent).

Vous allez donc pouvoir choisir dès aujourd’hui parmi des gars comme Tiago Pires (ancien membre portugais du WCT) ou encore Nic von Rupp, parmi de nombreux autres experts du tuberiding.

Teaser

En 2023, place aussi aux jeunes

Pour pouvoir envoyer vos votes, vous devrez choisir dans un premier temps un surfeur de la catégorie « New Generation » (moins de 17 ans). Celui qui aura reçu le plus de suffrages gagnera un accès direct à la compétition avec ses ainés. 

Il rejoindra les 4 autres surfeurs portugais que vous aurez décidé d’envoyer sur cette compétition. Pour compléter la liste des 16 challengers finaux, l’organisation de l’événement a décidé d’attribuer une wildcard au champion en titre, le Basque Aritz Aranburu, ainsi qu’à un des surfeurs portugais qui n’aura pas été sélectionné par vous les fans. Cela sera pour lui comme une 2e chance.

Une dernière wildcard sera attribuée par le biais des Trials qui se dérouleront pendant la waiting period de l’événement principal.

Les votes en ligne sont d’ores et déjà ouverts. Rendez-vous juste ici pour donner votre avis. Les votes se dérouleront jusqu’à dimanche prochain et les résultats finaux seront officiellement publiés le lendemain soit lundi.

Les 16 finalistes s’affronteront ensuite lors d’une journée mémorable où les tubes seront au rendez-vous, et ce, dans l’espoir de décrocher le chèque de 25 000€ promis au gagnant. Pour ajouter un peu de piment à la compétition, les organisateurs ont décidé cette année d’attribuer un prix spécial et une somme d’argent à celui qui sera le premier triple champion de l’histoire du Perfect Chapter, ce qui devrait donner lieu à une belle bataille entre Aritz Aranburu et Nic von Rupp, les deux seuls surfeurs à avoir remporté l’événement deux fois dans le passé.

C’est donc à vous de choisir les surfeurs portugais qui auront la chance de participer à cet évent !

Difficile de faire plus démocratique comme contest.

Candidats et liste des surfeurs internationaux

Surfeurs internationaux

– Adrian Buchan (AUS)
– Adriano de Souza (BRA)
– Balaram Stack (USA)
– Bruno Santos (BRA)
– Clay Marzo (HAW)
– Michael February (ZA)
– Nathan Hedge (AUS)
– Torrey Meister (HAW).

Surfeurs portugais (c’est parmi eux que vous devez choisir votre préféré)

– Filipe Jervis Pereira
– Guilherme Fonseca
– Guilherme Ribeiro
– Henrique Pyrrait
– Jácome Correia
– João Maria Mendonça
– Luís Perloiro
– Martim Carrasco,
– Miguel Blanco
– Nic von Rupp
– Pedro Boonman Correia
– Tiago Pires.

Nouvelle génération (moins de 17 ans)

– Francisco Mittermayer
– Martim Fortes
– Matias Canhoto
– Salvador Vala
– Santiago Graça
– Tiago Faria

Wildcard

– Aritz Aranburu (tenant du titre)
– Le gagnant des Trials
– Un surfeur portugais qui n’aura pas été choisi dans la liste précédente

   

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*