Que ce soit au Panama, au Portugal, en Indonésie ou encore à domicile dans les Landes… Tim Ehrhard a l’habitude de déchirer aux quatre coins du monde. À tel point que des rituels se mettent en place comme celui chaque année, de partir explorer les breaks Marocains quand les houles hivernales viennent les encenser. Et cette année, le jeune landais s’est régalé sur des spots de notoriété mondiale comme sur des secrets spots qui rendraient même jaloux certains Marocains.
La plupart du temps seul au line up, ou en tout cas très peu entouré, Tim a pu montrer un aperçu de son style déjà bien travaillé pour un jeune de 17 ans, et le perfectionner sous le regard exigeant de son père Franck Ehrhard, ancien coach de la team Roxy et véritable pointure dans le domaine du coaching.
Depuis Dakhla, le jeune landais a écumé le littoral en passant par Taghazout, Safi, ou encore Mohammédia pour finir au Nord complet à Médhia. L’occasion de montrer sa maîtrise des tubes sur des vagues qu’il surfait pour la première fois, et sur d’autres vagues qu’il commence à bien connaître. Car le Maroc et lui, ça ne date pas d’hier. Alors âgé de 10 ans seulement, Tim confiait dans un zoom sur XLmag qu’un de ses spots préférés (après les Landes bien sûr) était la Pointe des Ancres à Taghazout.
Quoi qu’il en soit, quand on voit la maîtrise et l’aisance sur les vagues de ce surfeur qui n’est encore qu’un adolescent, on se dit que le surf français a encore de beaux jours devant lui. Pas de doute, ni d’inquiétude, la relève est assurée.
Dernière info, Tim s’apprête à repartir au Maroc dès demain avec le Pôle France.
>> Vidéo par Franck Ehrhard
Quelques photos du trip :