La fameuse vague située à 160 km au large des côtes de San Diego s'est méchamment réveillée ce week-end.
16/01/2023 par Marc-Antoine Guet
C’est une vague bien connue située à 160 km au large des côtes de San Diego et dont le nom évoque des frissons. Cortes Bank ! Une vague de pleine mer devenue surtout connue pour la session historique de 2012 lors de laquelle Greg Long avait bien failli se noyer. Une vague imprévisible également mise en lumière par Larry « Flame » Moore et Mike Parsons.
Un spot chaotique que la chargeuse tricolore Justine Dupont peut désormais ajouter à sa collection, elle qui l’a surfé la semaine dernière pour la première fois de sa vie. L’insaisissable Cortes Bank est en effet sortie de son sommeil la semaine dernière, attirant chez elle, certains des meilleurs chargeurs de la planète réunis autour de Garrett McNamara notamment pour le tournage de l’émission « 100 Foot Wave » produite par HBO.
Et parmi eux donc, Justine Dupont (mais aussi Will Skudin, Garret McNamara, Lucas Chianca ou encore Nic Von Rupp).
« Quelle expérience incroyable au milieu de l’océan à Cortes Bank ! Merci à Garrett McNamara, Joe Lewis, Bill Sharp et à toute l’équipe d’100 Foot Wave pour avoir monté cette expédition avec un crew au top. Trop contente d’avoir fait équipe avec Lucas Chianca toute la journée. Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils pour surfer cette vague et à la water safety » a confié hier Justine sur ses réseaux.
Leurs exploits sont à retrouver ci-dessous via les posts Instagram postés par chacun.
Derrière les voyages, les parutions médiatiques et le bonheur d'être à l'eau tous les jours, se cache pour les surfeurs, une réalité plus compliquée et rarement expliquée.