Le Sud-Africain représentera la marque californienne sur le CT cette année.
02/02/2023 par Rédaction Surf Session
L’année 2023 commence bien pour le surfeur sud-africain de 25 ans. En cette fin janvier, l’annonce est tombée : Matt McGuillivray intègre le team Vissla, marque californienne.
Après des débuts en tant que wildcard sur le CT en 2018, Matt s’est fait remarquer suite à une incroyable fin de saison 2019 sur le QS à Hawaii. Pourtant inconnu au bataillon, surtout sur les plages du North Shore d’Oahu, le regular a su affirmer son style fluide aux turns puissants qu’il avait tant travaillé chez lui, à Jeffrey’s Bay. Il fut classé 4e lors de cette saison 2019 du QS.
En 2021, il rejoignait leCT et réussissait à se faire un nom dans ce classement où les places sont si chères. L’année dernière, il se classait13e avec 30 450 points sur la saison 2022 du CT, juste derrière un certain John John Florence.
« Je suis ravi de ce nouveau chapitre avec Vissla. Merci pour tout le soutien et d’avoir cru en moi. Je suis honoré de faire partie d’une marque et d’une équipe aussi créative qui a un impact aussi positif. Dans l’attente d’aventures sans fin et de faire la différence. »
Pas étonnant que le courant soit passé entre ce surfeur téméraire et cette marque novatrice. Amateur de sensations fortes, le surf n’est pas le seul sport extrême que pratique Matt. Entre deux sessions, il n’est pas rare que le Sud-Africain s’adonne à son autre passion : le base jump (voir vidéo ci-dessous).
Il rejoint donc une belle équipe de surfeurs parmi lesquels on retrouve notamment le Guadeloupéen Gatien Delahaye, mais aussi Cam Richards, Eric Geiselman ou encore Derrick Disney.
Matt élargi donc son cercle de sponsoring, déjà composé de ses deux autres sponsors Cisurfboard et Virtualstax.