La waiting période est lancée pour le MEO Portugal Pro, même si la compétition reste off pour l’instant. Du 8 au 16 mars, les pros surfeurs et surfeuses du Tour se tiendront prêts à s’affronter sur le spot de Peniche, au Portugal. Pour rappel, c’était Griffin Colapinto chez les hommes et Tatiana Weston Webb chez les femmes, qui se sont imposés l’année dernière.
Et quoi de mieux pour assouvir notre curiosité sans limite, qu’une vidéo en caméra embarquée avec un des participants du Tour pour nous détailler sa préparation, quelques jours avant le début d’un évent. Lakey Peterson a réalisé notre souhait. Pendant 10 minutes, nous revivons ses derniers jours avant le début de la compétition.
Ce qu’on en retient ? Que ses derniers jours ont été chargés. Au line-up de Supertubos, Lakey ne fut pas la seule à optimiser le temps restant avant le début de la compétition. Chez les filles on retrouve notamment Molly Picklum (gagnante de l’épreuve précédente), Caitlin Simmers, Sophie McCulloch ou encore Isabella Nichols. Chez les hommes, étaient à l’eau Rio Waida, Michael Rodrigues, Joao Chianca, Seth Moniz, Miguel Pupo, Samuel Pupo ou encore Caio Ibelli.
D’après ces images, les athlètes ont l’air en forme. On espère donc du beau spectacle dans les jours qui viennent.
On espère aussi le retour en puissance de Lakey, qui a plutôt bien commencé la saison en terminant 3e du Billabong Pro Pipeline en janvier. La Californienne qui avait commencé comme rookie sur le Tour en 2012 s’était classée 7e la même année. En 2018, elle frôla même le titre se classant 2e derrière la désormais octuple championne du monde, Stéphanie Gilmore.
>> Vidéo par Thomas Allan
>> Retrouvez plus de vidéos de Lakey Peterson