Du foil au lonboard, de la montagne à la mer, découvrez les quatre saisons du surfeur basque.
28/03/2023 par Marc-Antoine Guet
La famille Oxbow n’est plus à présenter, cette « french fun family » sponsorise et accompagne des athlètes avec de vraies valeurs, porte également des ambassadeurs qui ont de beaux projets, comme le jeune Louis Marchiset.
À tout juste 18 ans Louis est déjà un virtuose de la danse sur son longboard (Champion de France Espoir 2021), mais c’est aussi un adepte des plus petites planches et peu importe la taille des vagues, du moment que cela glisse et qu’il flotte. Amoureux de l’océan et de la nature cet ambassadeur incarne avec humilité toutes les valeurs de la marque. Surf Session avait d’ailleurs réalisé avec lui les tests des produits foil en août dernier. C’est un vrai waterman tout simplement amoureux de la nature qui profite de toutes ses vertus.
«Un besoin primaire pour Louis, être dehors à tout prix, à la recherche d’être en communion avec la nature et les sensations qu’ils accompagnent.»
Kampora signifie « dehors » en basque. Cet édit est une ode au style de vie outdoor apprécié par Louis. Car oui, Louis trouve son refuge dans la nature. Sa maison ou « etxea » en basque, se trouve entre l’Océan Atlantique, les montagnes de la Rhune, le mont Ursuya, et les Trois couronnes… Et nous n’épiloguerons pas sur la richesse de cette région côtière.
« Un terrain de jeu, l’océan, son oxygène les vagues, la forêt, les montagnes. Un moteur alimenté par bien des carburants, le surf, la montagne, la pêche et la randonnée.»
Cette vidéo est un pur voyage auditif et visuel, bercé par le son d’une voix off et par une musique parfaitement choisie. On reconnaît bien la marque de fabrique de Oxbow, cette envie de nous faire voyager, à l’image de leur dernier long-métrage Hono. Au milieu des guns, Louis fait un nose. On le retrouve en 4/3 et chaussons, puis en shorty à la séquence suivante. C’est un vrai voyage au cœur des quatre saisons et quand Louis surfe en thruster il va chercher la performance, mais toujours avec style et élégance.
« Vivre au contact de l’océan, de la nature pour apprécier ses richesses. Mieux connaître les éléments pour repousser ses limites, une joie pour louis sans cesse renouveler. »
L'histoire d'amour entre William et son dinosaure continue, en France cette fois. Place au 2e épisode de cette web-série déjantée et punk comme on aime.