Du surf, du skate et du snow. La rétrospective des figures et des chutes de l'année 2021 du surfeur hossegorien.
06/05/2022 par Rédaction Surf Session
Surfeur, skateur, snowboarder… et monteur ! Max Duval aka « cartelo » nous partage ici son édit de 7 min sur ses différents moments de ride au cours de l’année passée.
« Cette vidéo a été montée par moi-même et je suis content de présenter mon travail maintenant fini, en tout cas j’y ai mis tout mon coeur, j’espère que vous kifferez » nous a confié le jeune surfeur.
Une vidéo colorée et rythmée qui nous transporte dans les Landes puis à Val d’Isère, à Bordeaux, à la Rochelle et à Royan. Un format qui mixte les trois glisses, entre terre, mer et montagne. On y aperçoit également l’athlète aux côtés du landais Kyllian Guerin.
Démonstration de figures, chutes… l’authenticité est présente et on ressent le goût de l’effort. « It’s time » est un bon moyen de rappeler que la glisse n’est pas si facile et fluide comme les vidéos de pros peuvent régulièrement faire croire, ce résultat est obtenu à force de persévérance.
Après avoir passé un hiver long, Max est prêt à vivre 2022 à fond ! « J’ai été éloigné de l’océan et du surf un peu trop longtemps à mon goût, mais maintenant que je suis sur le retour, mon année 2022 peut enfin commencer ! ».
Ou comment une planche de surf dans un hangar a donné le coup d'envoi d'une campagne de collecte de board à grande échelle au Royaume-Uni, apportant espoir et sourire à des centaines d'enfants vivant dans des environnements difficiles en Afrique du Sud et au Mozambique.
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.
Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.