Avec "apprenti surfeur", apprendre le surf en podcast c’est possible !
Un bon moyen pour progresser ensemble en partageant ses astuces, ses erreurs et ses évolutions.
02/05/2022 par Rédaction Surf Session
(Publi-rédactionnel)
Petit coup d’œil sur le podcast : Apprenti Surfeur.
Un projet porté par Anthony, 36 ans et passionné de surf. Basé une partie de l’année à Fuerteventura aux Canaris, Anthony en profite pour pratiquer et améliorer son niveau. De par sa progression et son goût pour l’apprentissage et la transmission, il a réussi à créer une petite communauté de débutants qui s’est mise à suivre son évolution et ses conseils. Un bon moyen pour apprendre avec lui en partageant ses astuces, ses erreurs et ses évolutions.
C’est sur cette base de partage qu’il a décidé de lancer son propre podcast : Apprenti surfeur.
Un format audio qui propose de nombreux avantages, notamment le fait de pouvoir écouter du surf dans les transports, en cuisinant, dans son bain, etc. Pour Anthony, avoir une bonne théorie en tête est primordial pour bien progresser une fois à l’eau.
«Cela te permet de réfléchir après chaque chute ou erreur et de te demander comment tu pourrais t’améliorer plutôt que d’essayer encore et encore sans se poser de questions.»
Disponible sur différentes plates-formes, entre conseils, explications et découvertes, son podcast accueille également des personnalités ayant un parcours et un témoignage intéressant à raconter.
Voici un exemple du type de contenu qu’Anthony propose :
Malheureusement pour lui, Anthony ne vit pas à l’année au bord de l’eau. Pour compenser ce manque de vagues et de sensations, il s’est mis aussi à la pratique du surfskate. Une discipline qui va lui apparaître comme une révélation : d’après lui, la glisse est très similaire à celle du surf. Il a donc commencé à diversifier son contenu en postant de plus en plus de vidéos sur le sujet.
Pour en savoir plus sur cette activité, voici une de ces vidéos Youtube
Apprenti Surfeur est donc aujourd’hui consacré aux surfeurs débutants ou en progression, sur l’eau et sur le bitume !