Un Teahupo’o en bonne compagnie pour Charly Martin
En février, le Guadeloupéen a eu l'honneur de profiter du spot tahitien entouré des locaux.
31/03/2022 par Rédaction Surf Session
Si la perfection était une vague, il se pourrait qu’elle s’appelle Teahupo’o. Et cette perfection, Charly l’a partagée avec les locaux du spot, Eimeo Czermak, Mihimana Braye et Gilbert Teave, pour ne citer qu’eux. Ici pas d’artifice, mais du surf pur que le Guadeloupéen a eu l’honneur de vivre aux côtés de ceux qui ont grandi sur le spot et qui le connaissent mieux que personne. La gauche de reef lui a permis d’exprimer son talent, de se caler dans de très beaux barrels et de répéter ses gammes avant la reprise des compétitions.
Charly Martin fait partie des meilleurs surfeurs français. Il a d’ailleurs récemment participé au stage du Collectif France organisé par la Fédé à Tahiti début février, dont l’objectif était de préparer au mieux les dix meilleurs français aux compétitions à venir. Cela faisait 10 ans que Charly n’était pas venu à Tahiti et il ne pouvait pas rêver mieux. Une fois le stage terminé, il a décidé de prolonger son séjour et de prendre encore un peu plus ses marques sur le futur site olympique.
Le surfeur occupe actuellement la 11e place sur le circuit QS européen et ses objectifs sont clairs, il vise la qualification sur les Challenger Series ainsi que le CT. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !