"Pacific Dreams II", le résultat de 3 ans de surf en Californie
Le travail mené par ce vidéaste s'inscrit dans un temps long auquel nous ne sommes plus habitués.
27/03/2022 par Rédaction Surf Session
Ici pas besoin de paroles, les images parlent d’elles-mêmes et révèlent toute la beauté et la puissance de la scène surf californienne.
C’était il y a quelques années, mais vous vous en souvenez peut être, Jeff Chavolla avait concentré ses meilleures séquences de surf capturées au cours de l’année 2015 le long de la côte californienne. Il avait consigné le tout sous le nom de « Pacific Dreams« .
Il revient cette année avec « Pacific Dreams II« , qui n’est autre que le meilleur de sessions surf qu’il a filmées entre 2018 et 2021, toujours en Californie. Si vous n’y êtes jamais allés, vous aurez l’impression du contraire après avoir regardé ce film d’une vingtaine de minutes. Les surfeurs s’engouffrent dans les barrels et profitent du potentiel que les puissants breaks de la côte californienne ont à offrir.
Le travail mené par ce vidéaste s’inscrit dans un temps long auquel nous ne sommes plus habitués. Alors qu’aujourd’hui les rides, aussitôt surfés et immortalisés, sont balancés sur Instagram sous forme de reels et visionnés en accéléré, la démarche de Jeff Chavolla est toute autre. Elle est le fruit de plusieurs années de travail et change radicalement la manière que l’on a de regarder le surf. Il nous laisse le temps de s’imprégner d’un univers, celui de la Californie, de ses paysages et de sa faune.
À l’écran : Dane Reynolds, Bobby Martinez, Dillon Perrillo, Kilian Garland, Adam Lambert, Tommy Mckeown, Cory Arrambide, Trevor Gordon, Yadin Nicol, Dimitri Poulos, Jabe Swierkocki, Javi Moreno, Jake Kelley, Josiah Amico, Brett Simpson, Micky Clarke, Tristen Simon et Pat Ecker.