Jorgann Couzinet nous emmène sur le Seat Pro Netanya
"Surfer en Israël c'est possible", mais pas si évident que ça en ce moment.
23/03/2022 par Rédaction Surf Session
Jorgann a l’habitude de nous entraîner dans ses trips, que ce soit en free surf ou sur une compétition.
Aujourd’hui, c’est en Israël qu’il nous emmène à l’occasion du Seat Pro Netanya, qui a marqué l’ouverture de la saison européenne 2022 du circuit WQS, après l’annulation du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay. Pour le moment, le Réunionnais figure en 4e position du classement européen des Qualifying Series, au même titre que deux autres Français, Charly Martin et Justin Becret.
« Surfer en Israël c’est possible », mais pas si évident que ça en ce moment. Depuis que la compet’ a commencé, les conditions sont loin d’être folles et la majorité d’entre eux semblent avoir troqué leur licence de surf, contre une licence de tennis… Oui les courts du coin n’ont jamais été autant utilisés ! Demandez à Maxime Huscenot, Gaspard Larsonneur ou encore Andy Crière… même Kauli a été vu raquette en main ces derniers jours ! Il faut dire que les jours off s’enchaînent et que les prévisions ne sont pas prometteuses.
Jorgann de son côté a quand même tenté d’exploiter au maximum le potentiel qu’offre ces vagues et il s’en sort plutôt bien. Et quand les conditions ne sont pas au rendez-vous, le surfeur en profite pour partir à la rencontre de la culture et de la gastronomie locales…
Côté résultats, le Réunionnais a surfé samedi lors du round 64 et s’est qualifié avec succès pour le tour suivant. Il a dominé son heat au sein duquel surfaient deux autres Français : Nicolas Paulet et Enzo Cavallini. Il affrontera Mihimana Braye, Andy Crière et Bitor Garitaonandia lors de sa prochaine série.
La compétition est toujours off aujourd’hui et « devrait » reprendre demain. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la WSL.