Proclamé vainqueur dans un premier temps par les juges Mick Fanning,Taj BurrowetBobbyMartinez, Barron Mamiya n’avait finalement pas pu empocher les 50 000 $ promis au gagnant. La faute à une histoire d’images que l’Hawaïen aurait dévoilé sur ses réseaux sociaux avant la sortie du film. En enfreignant la règle la plus importante du jeu, Barron s’était donc assis sur un sacré pactole revenu finalement à Jack Robinson initialement 2e. Quant à MasonHo 3e avant l’affaire, il avait troqué lui son chèque de 10 000$ pour un autre de 20 000$ après être remonté d’un cran au classement.
Un quatrième volet de la série Snapt qui aura été au final riche en rebondissement. Car en plus de cette histoire, ce ne sont pas moins de 15 surfeurs triés avec soin sur le volet qui ont eu la chance d’avoir leur part à l’écran dans ce film de surf tant attendu : Mason Ho,Jack Robinson, Clay Marzo,Seth & Josh Moniz, Zeke Lau,Barron Mamiya,Parker Coffin,Benji Brand,Ian Crane,Eithon Aton Osbourne,Carlos Munoz,Sheldon Paishonet « Salmon Boy« Simon Rex.
Aujourd’hui, Mason Ho a décidé de nous faire partager sa part. Un part qui au final, lui aura permis d’empocher $20,000. Probablement les 5 minutes les plus rentables de sa vie.
>> Vidéo par Rory Pringle, Ivan Tanjun, Shades Of Bali, Camron Verbuff, Kalani Minihan, Jason Crane et Robbie Crawford.