Il y a quelques jours, l’association See Surf a annoncé la reprise de ses actions et de ses journées d’initiation à la pratique du surf au profit de leurs bénéficiaires atteints de déficience visuelle. Ceci avec la collaboration toujours aussi fidèle de leur club de cœur, le Lacanau Surf Club qui les accompagne depuis juin 2013.
« Malgré la crise sanitaire en 2021, nous avons pu reprendre nos activités, en appliquant les mesures sanitaires en vigueur, afin que nos bénéficiaires See Surfeurs puissent profiter de nos actions » nous a précisé Claudy Robin président actuel de l’association et lui-même non-voyant depuis une maladie génétique de la rétine survenue alors qu’il avait neuf ans.
Cap sur 2022
Après une année 2021 bien remplie malgré la crise sanitaire (voir la video-ci dessus), See Surf se projette désormais vers une nouvelle année de sensibilisation avec 4 journées de prévues de début juin à début octobre. Des journées de partage lors desquelles See Surf recevra quelques Instituts, Associations et centre pour personnes porteuse de handicap visuels.
« Cette année, nos journées d’initiation seront ouvertes à 6 See Surfeurs, toutes générations confondues. Avec une priorité aux bénéficiaires n’ayant jamais à ce jour pratiquer le surf. »
Progamme
Le dimanche 5 juin 2022 toute la journée
>> 6 places pour un public mixte, d’enfants, d’adolescents et d’adultes dont 4 jeunes déficients visuels de l’Institut Ocens de Vertou en Loire Atlantique.
Le vendredi 8 juillet 2022 toute la journée
>> 6 jeunes See surfeurs du centre IRSA Alfred Peyrelongue d’Ambarès en Gironde.
Le dimanche 18 septembre 2022 toute la journée
>> 6 places pour un public mixte, d’enfants, d’adolescents et d’adultes, dont 4 jeunes déficients visuels, de l’Association Tréma de Rochefort en Charente-Maritime.
Le dimanche 2 octobre 2022 toute la journée
>> Pour un public de 6 déficients visuels, adhérents de l’Association UNADEV de Bordeaux.
« See Surf est heureux de relancer ses journées d’initiation et de sensibilisation au profit des See Surfeurs, venant de tous les horizons de notre territoire. Toute la team de See Surf espère du fond du cœur que la pandémie nous permettra de poursuivre nos activités plus sereinement que lors des deux dernières années ».