Leur nouveau film "Retour du monde" est en tournée dans une dizaine de villes françaises à partir du lundi 14 février.
11/02/2022 par Rédaction Surf Session
Nous l’attendions avec beaucoup d’impatience : les Lost in the Swell viennent tout juste de sortir leur nouveau film ! Des avant-premières de « Retour du monde » vont avoir lieu dans une dizaine de villes françaises dès ce lundi 14 février 2022. Et pour les plus chanceux, certaines des projections se feront en présence de l’équipe du film.
Pour ce nouveau projet, les Lost sont partis au beau milieu d’un archipel volcanique. Fidèles à leur dynamique, Ewen, Aurel et Ronan sont partis à l’aventure pour naviguer, surfer et délirer ! Leur tournée, qui débute à Brest et d’achève à Biarritz, commence dès la semaine prochaine.
Les dates de projection
– Brest, lundi 14 février 2022, Les Studios.
– Vannes, mardi 15 février 2022, CinéVille Parc Lann.
– Auray, mercredi 16 février 2022, Ti Hanok.
– Toulouse, mercredi 16 février 2022, Gaumont Wilson.
– Nice, jeudi 17 février 2022, Mégarama Nice.
– Nantes, jeudi 17 février 2022, Gaumont Commerce.
– Paris, jeudi 17 février 2022, Le Grand Rex.
– Toulouse-Labège, vendredi 18 février 2022, Gaumont Labège.
– Marseille, vendredi 18 février 2022, Pathé Madeleine.
– Bordeaux, vendredi 18 février, Mégarama.
– Biarritz, samedi 19 février 2022, Le Royal.
Les projections qui auront lieu à Brest, Vannes, Auray, Nantes, Bordeaux et Biarritz se feront en présence des Lost in the Swell.
Le film
Ce film de 30 minutes réalisé par Ronan Gladu, avec Ewen LeGoff, Aurel Jacob et Ronan lui-même donne l’occasion à Maewan (leur bateau) de boucler son tour du monde. Ce bateau parti de Bretagne il y a maintenant sept ans s’était donné pour mission de sillonner les mers sans emprunter les passages artificiels tels que le canal de Panama, de Suez… Mais il a également servi de camps de base à nos trois sportifs/aventuriers/scientifiques. Les trois Bretons ont enchaîné les missions et ont profité du passage de Maewan en Patagonie pour dénicher quelques vagues isolées.
Erwann Le Lann alias Gandalf, le capitaine du bateau, a proposé à Ronan, Ewan et Aurel de faire l’accompagner sur la dernière étape de son long périple. Les Lost s’en sont saisis pour partir explorer et surfer à moindre coût carbone et vivre une belle aventure entre potes. Le rendez-vous est donc fixé au coeur d’un archipel volcanique au potentiel surf élevé et dont les côtes parfois inaccessibles promettent de belles découvertes loin des foules et de la civilisation.
L’aventure, rendue possible grâce au duo formé par Erwan et Maewan, peut commencer et entraîne dans son sillage sot lot traditionnel d’imprévus. Cette fois c’est le pilote automatique du bateau qui leur fait défaut et qui oblige notre petite équipe à demander de l’aide à un autre équipier, Benjamin Bertrel. Ce membre de l’association Lost in the Swell embarque donc avec les Lost pour les assister dans leur épopée.
Ce nouveau film donne l’occasion au surf et à la navigation de rentrer en connexion. Mais la météo très instable du mois de novembre oblige notre équipe à trouver des stratégies et à faire des paris compliqués pour trouver de bonnes vagues et pour saisir le meilleur moment pour lancer le bateau vers la Bretagne, où Maewan est attendu avec beaucoup d’impatience !
Ces avant-premières seront l’occasion de (re)voir des court-métrages pour une soirée 100% surf :
Patalluvia (52 minutes), réalisé en 2021 par la team des Lost in the Swell. Le trio était parti à la recherche de nouvelles vagues à bord de Maewan. Ils nous embarquent pour une navigation aussi heureuse que périlleuse dans les 40ème rugissants, à l’extérieur des canaux de Patagonie, à la découverte de LA vague parfaite, blanche, au pied d’un glacier…
State of Play (12 minutes), réalisé en 2020 par Robert Sherwood et Nathan Henshaw.
Engagé (11 minutes), réalisé en 2022 par Lucie Francini. Jérôme est surfeur et depuis plusieurs années il lutte pour la préservation des dauphins. Tous les ans c’est près de 10 000 de ces mammifères qui s’échouent sur nos plages. Pour lui on ne peut rester indifférent et c’est aussi le combat de l’association Itsas Arima pour laquelle il est bénévole. Ce court film documentaire parle de ce qui nous pousse à nous engager pour une cause.
Infos à retrouver ici
>> Toutes les infos des projections sont à retrouver sur le site Around the Waves : aroundthewaves.com
"Une ode à la simplicité à la fois inspirante et saisissante pour montrer que des alternatives existent dans un monde où les technologies demeurent omniprésentes".
chouette séance, merci pour l’info!