Avec un Jorgann Couzinet en fer de lance : "J'ai vraiment envie d'arrêter de passer par quatre chemins. Cette année la qualif est à moi ! »
17/01/2022 par Marc-Antoine Guet
La rentrée approche et avec, les ambitions de chacun.
Alors que le Championship Tour s’apprête à redémarrer le 29 janvier prochain du côté de Pipe, le QS devrait l’imiter fin janvier avant l’arrivée des premiers Challenger Series début Mai en Australie. Une année 2022 que JorgannCouzinet et ThomasDebierrenotamment côté Français vont pouvoir aborder sereinement. En effet, Soöruz, leur partenaire de longue date, a décidé de les prolonger.
Pour cette année 2022, la marque re-signe avec Jorgann Couzinet et Thomas Debierre, respectivement champion et vice champion de France 2021. Une histoire d’amour qui commence à durer entre la marque et les deux athlètes, puisque Jorgann et Thomas sont chez Soöruz depuis 2017 et 2015.
L’objectif est clair pour les deux hommes : jouer les premiers rôles sur le QS et les CS.
Jorgann Couzinet : « 2022 va être une année décisive pour moi ! Je suis très content de continuer l’aventure avec Soöruz, c’est une histoire qui dure (…) C’est super d’être soutenu par une marque française, éco-responsable et toujours là pour moi quand il le faut. J’ai hâte de reprendre les compétitions et ce sera avec la même rage que les 3 années où j’étais proche de me qualifier. J’ai vraiment envie de montrer mon surf et d’arrêter de passer par quatre chemins. Cette année la qualif’ est à moi ! »
Soöruz devient aussi le sponsor principal de Leticia Canales
Cette année marque aussi un tournant dans la collaboration entre Soöruz et Leti Canales.
La championne européenne en titre, octuple championne d’Espagne, se voit accorder plus de confiance de la part de la marque française puisque Soöruz deviendra son major-sponsor pour les deux prochaines années. L’Espagnole aura les mêmes prétentions que ses collègues avec la montée sur le CT et la préservation de son titre européen.
« Je suis très heureuse de commencer l’année 2022 en signant pour deux ans de plus avec la famille Soöruz, d’autant plus que la marque devient mon Major Sponsor. De nos jours, c’est vraiment difficile de trouver une marque qui vous aide et vous soutiens comme une vraie famille, mais j’ai la chance que ce soit le cas avec eux. J’ai hâte que les compétitions reprennent et de continuer d’évoluer avec eux.»
Le junior canarien Moises Dominguez intègre le team de la marque
Soöruz a signé aussi un jeune canarien : le junior Moises Dominguez intègre le team de la marque.
Il aura aussi comme objectif d’être champion d’Europe Junior. Un vrai pari pour le futur de la marque qui compte sur l’ensemble du team (Ellie Turner, Liam Turner, Félix Bourguoin, Elisa Cazenave, Alan Andro, Noé Bahuon, Samuel Redon, Xan Achoarena et Tom Bellevergue notamment) pour se hisser au plus haut niveau européen et mondial.
Vincent Primel, Surf Team Manager chez Soöruz : « Notre team surf vient de s’agrandir et de s’internationaliser encore un peu plus cette année. Nous sommes fiers de devenir le Major Sponsor de Leti Canales. Moises Domínguez, notre pro junior espagnol vient aussi de rejoindre la team, sans oublier Liam Turner notre nouveau surfeur anglais, très talentueux. Ces nouvelles arrivées dans la famille vont consolider la base solide de notre team avec Jorgann, Thomas et Pedro Boomman. Je suis fier de voir la famille s’agrandir avec de très bons riders qui vont continuer à crédibiliser Soöruz dans le monde du surf.»
Toujours à la recherche de nouveaux talents et passionnés, Soöruz garde son fil rouge de marque faite pour les riders par les riders.
Leur but ? Valoriser l'économie circulaire et l'emploi local en produisant un maximum localement tout en faisant bosser des personnes en situation de handicap.