Une houle d'ouest grosse et glassy pour une journée parfaite à la rame.
17/01/2022 par Marc-Antoine Guet
« Les conditions étaient superbes toute la journée, glassy avec des vents très légers et beaucoup de houle. Ce fut une journée très régulière de grosses vagues donnant à chacun une chance de s’échauffer pour les prochaines houles à venir ».
Le dimanche 9 janvier dernier, le milieu du surf de gros s’est réveillé encore courbaturé de ce qu’il avait vu la veille du côté de Nazaré. Pourtant, à 12 500 kilomètres de là, les chargeurs hawaïens ont aussi eu leur dose d’adrénaline. Certes c’était bien moins gros qu’à Nazaré et certes, Jaws peut être bien plus impressionnante. Il n’empêche, cette houle d’ouest fut la première de la saison digne de ce nom. Rien d’historique on vous l’accorde, mais une solide session d’échauffement cependant en préparation de ce qui devrait arriver cette saison.
Etaient de la partie : Paige Alms, Matt Bromley, Zane Schweitzer, Francisco Porcella, Ty Simpson Kane et Tyler Larronde le plus Français des Hawaïens. Prometteur pour la suite de la saison.
Répétition générale hier pour bosser ses gammes et affuter son matos alors que se pointe très (trop ?) tôt dans la saison, un swell qui s'annonce d'ors et déjà historique.