Lorsque l’on parle de surf au pays de la rose, les Cornouailles sont directement évoquées. La côte du sud ouest du royaume est la vitrine de la discipline en Angleterre. L’objectif de la caméra de Lewis Arnold a détonné en offrant des images de sessions capturées dans sa région natale au nord est du territoire anglais.
Dans cette vidéo, on suit Rhys Smith sur sa planche. Dès que le confinement et la fermeture des frontières ont été levés en Australie, le surfeur a pris sa combi’, ses boards et sa petite-amie pour goûter à l’eau froide du pays de la couronne. Une décision qui au cours de son périple n’a fait qu’être appuyée par ce qu’il a découvert sur place.
Malgré une eau bien plus froide que chez lui, l’Australien s’est immiscé au sein d’une communauté locale forte et marquée par le surf. Si cette zone est quelques peu dans l’ombre des médias, les vagues ont bien été au rendez-vous. Le long d’un ponton, dans un plan d’eau jonché d’éoliennes ou face à un puissant slab porté par la houle venue de la mer du Nord, Rhys avait tout à disposition pour s’exprimer sur sa board.
>> Par Julen Bordachar
>> Vidéo par Lewis Arnold
Tags:
Angleterre
Lewis Arnold
Rhys Smith
surf