Le QS nord-américain se délectera dès la semaine prochaine de l'une des vagues préférées de Slater lui-même.
24/03/2023 par Maia Galot
Ça se passe à Soup Bowl sur la côte Nord de la Barbade, du 27 mars au 2 avril. Le Barbados Surf Pro accueillera les surfeurs des Qualifying Series de la région WSL « North America », qui s’affronteront pour un QS 5000 très attendu. Les 7 meilleurs garçons de ce circuit et les 4 meilleures femmes viendront affronter nos meilleurs européens lors des Challenger Series qui débuteront en mai. Ces points sont donc parmi les plus importants à grapiller à un mois de l’échéance finale.
Chez les femmes, des noms familiers se distinguent pour l’instant en haut du classement, à l’image de Sawyer Lindblad, Bella Kenworthy ou encore la surfeuse olympique Leilani McGonagle. La locale Chelsea Tuach, qui y avait remporté sa première victoire QS l’année passée (face à Caitlin Simmers), est actuellement 8e au classement North America et sera sur place pour défendre son titre. Chez les hommes, les Américains Evan Geiselman, Jett Schillingou encore Crosby Colapinto devraient aussi être du voyage, du même que Dimitri Poulos, actuel leader au classement.
Soup Bowl, Bathsheba, La Barbade
La Barbade est réputée pour détenir le surf le plus consistant des Caraïbes Est. Le spot de Soup Bowl,le plus connu de l’île, s’y éveille sous les houles Nord Nord-Est. Située à Bathsheba à mi-chemin de la côte Est, la droite peut se révéler puissante et intense. On y recense régulièrement des drops verticaux et un bowl épais mais aussi des sections à manœuvres variées, incluant les airs. De quoi proposer nombre d’options aux compétiteurs venus en découdre, et du spectacle pour ceux restants sous les palmiers. La vague est aussi réputée pour être l’une des « trois vagues préférées au monde » de Kelly Slater, rien que ça.
Surf Session en immersion
Bonne nouvelle cette année, Surf Session Magazine sera du voyage ! Toute la semaine, on vous emmène avec nous découvrir l’île de la Barbade, ses spots et ses locaux, pour une excursion en immersion dans les vagues d’ailleurs. À suivre en temps réel sur notre compte Instagram @surfsessionmag.
Johanne Defay, Vahine Fierro et Kauli Vaast, provisoirement qualifiés pour les Jeux Olympiques, ont notamment été à la hauteur avec des scores majeurs.