Congratulations Kelis Kaleopaa, winner of The 2020 Noosa Longboard Open pres. by Thomas Surfboards! pic.twitter.com/7zDXGxpEE8
— World Surf League (@wsl) February 25, 2020
– La déclaration de la nuit
Joel Tudor – « Je pense que la dernière fois que j’ai gagné cet event, c’était il y a 20 ans et la plupart des concurrents présents cette semaine n’étaient même pas nés. J’ai gagné mon dernier event ASP il y a 16 ans, donc ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je n’avais pas vraiment l’intention de participer à cette épreuve, puis j’ai obtenu une wildcard, j’ai continué à faire des heats et j’ai trouvé un rythme. Mais ce n’est qu’en 1/2 que je savais que je pouvais gagner.
Le meilleur dans cette victoire c’est de voir que mes enfants sont là. Ils ont déjà vu les trophées et entendu les histoires mais maintenant ils ont vu leur père gagner, c’est quelque chose de vraiment cool. Je suppose que je vais devoir aller chercher mon troisième titre mondial maintenant, ce qui serait épique. »
– Les Français
Chez les filles, c’est la championne du monde Alice Lemoigne qui est allée le plus loin. La Réunionnaise a atteint les 1/8.
Ophelie Ah-Kouen, elle, s’est arrêtée au tour juste d’avant en 1/16.
Quant à Zoé Grospiron, son parcours s’est arrêté au 2e tour.
– Les résultats
Hommes
– Le programme à venir