Deux jours après le drame de Zicatela, place désormais à l’hommage.
Si le surfeur Oscar Serra s’en est définitivement allé samedi après ce late take-off qui l’entraîna vers le fond et provoqua sa noyade, ils étaient nombreux aujourd’hui à se rassembler pour commémorer sa mémoire. Car sa mort a évidement choqué les locaux tout comme ses amis, et particulièrement la pro surfeuse basque Ainara Aymat qui voyageait avec lui. « J’aurais aimé que vous voyiez le visage heureux qu’il avait ce matin. Cela faisait longtemps qu’il voulait surfer cette vague… Il m’a toujours dit que s’il devait partir un jour, la meilleure façon serait comme cela s’est passé, en profitant de la vie ».
Deux jours après le drame, c’est elle une nouvelle fois qui a tenu dignement à lui rendre hommage en partageant sur son compte Instagram, la vidéo du paddle-out accompagnée d’un beau message :
Il aurait aimé le voir. Et il aurait aimé et aurait été super reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que je reçois.
J’aurais aimé que vous puissiez tous être là et voir combien de personnes il a ému et combien d’amour nous avons reçu. J’espère que cette vidéo parviendra à tous ses amis et à sa famille, et que vous l’apprécierez autant que j’ai apprécié cet adieu.
Mille mercis du fond du cœur à toutes les personnes qui sont venues, qui m’ont écrit et qui m’ont aidé ici. Même si je suis loin, je sens que tu es très proche de moi.
J’espère vous voir très bientôt et vous faire un gros câlin de sa part.
Je sais qu’il vous aimait de tout son cœur ».
Retour sur ce paddle-out en guise d’hommage qu’Ainara Aymat, avec le soutien de toute la communauté de Puerto Escondido, espère transmettre aux proches et à la famille d’Oscar Serra. Ainsi qu’à tous ceux qui, de près ou de loin, on été touchés par cette tragédie.
Toute la rédaction pense bien évidemment très fort à ses proches.