3 surfeurs perdent la vie en une semaine

Les accidents mortels ont eu lieu à Hawaii et au Sri Lanka.

20/01/2019 par Olivier Servaire

C’est une bien triste série d’accidents mortels qui s’est produite en quelques jours. A Hawaii et au Sri Lanka, trois surfeurs ont perdu la vie en cinq jours. Pensées à leurs proches et à leurs familles.

PLINIO LATTANZI, HAWAII, SAMEDI 12 JANVIER

Plinio Lattanzi, 54 ans surfait un bon Honolua Bay ce samedi. Le spot phare de l’île de Maui recevait un bon swell de 6-8 pieds avec quelques sets bien plus gros.

Après avoir pris une bonne vague, Plinio est remonté au pic avant de faire un malaise. Les autres surfeurs l’ont ramené sur la plage et ont prodigué des massages cardiaques, mais ni eux ni les secours ne sont parvenus à le réanimer.

Originaire de Rio De Janeiro, Plinio vivait à Lahina depuis le début des années 90. Ses amis ont organisé un paddle out pour le « Bradddah Plinio » le samedi suivant.

JON LEWIN, SRI LANKA, DIMANCHE 13 JANVIER
Jon Lewin 36 ans, surfait à Hikkaduwa au petit matin quand les amis qui surfaient avec lui ont remarqué sa planche qui flottait, puis son corps toujours au bout du leash. En l’absence de blessures, ses proches pensent qu’il a dû faire une attaque puisqu’il en avait déjà eu par le passé. 

Jon vivait à Bristol, mais voyageait très régulièrement au Sri Lanka. Photographe et chef cuisinier, il avait même publié un livre sur la cuisine de l’île.

MARCUS BIJU, HAWAII, JEUDI 17 JANVIER

C’est un autre surfeur d’origine brésilienne qui a perdu la vie à Hawaii ce jeudi. Marcus Biju était un bodyboarder et bodysurfer qui se définissait lui même comme un « accro au barrel« . Installé à Hawaii depuis une vingtaine d’années, Il avait l’habitude de surfer Pipe au lever du jour, et les vagues de 3 à 5 pieds n’étaient pas particulièrement grosses ce jour là.

C’est le surfeur français Baptiste Gaud qui a donné l’alerte en remarquant le bodyboard flottant à l’inside à 7h30. MNS à Hossegor, Baptiste a alors couru, ramé, puis plongé pour sortir Marcus de l’eau alors qu’il était inconscient, sans doute assommé. Les ambulanciers l’ont tout de suite conduit au centre médical de Kahuku, mais arrivé en situation critique, il ne s’en est pas sorti.

     

     



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*