Accident de surf mortel au Mexique

Maître-nageur et surfeur confirmé, Blake Dresner avait à peine 24 ans...

22/08/2020 par Olivier Servaire

Un beachbreak mexicain poussant des vagues d’un bon 2m et des tubes qui soufflent, cela peut impressionner pas mal de surfeurs, mais c’était tout ce dont rêvait Blake Dresner.
Ancien champion de Californie universitaire, maître-nageur et waterman qualifié, Blake mettait toute son énergie à scorer les meilleures vagues sur son spot de D Street, et toute ses économies dans des trips qui lui permettait d’enquiller de bons barrels à Nias, de s’attaquer à des slabs javanais, ou de charger Todos Sotos et autres spots de gros du Mexique.

Alors quand cette après-midi du 15 août, ses amis et lui découvrent ce beachbreak survitaminé du coté de Salina Cruz, Blake est le premier à se jeter l’eau. En le voyant idéalement calé dans le tube sur sa première vague, ses potes encore au bord crient pour l’encourager. Après tout si quelqu’un pouvait sortir de ce tube, c’était bien lui ! La suite est un coup de pas de chance, une section qui ferme un peu plus loin, et dans l’impact, la planche qui atteint l’artère carotide
Efficaces malgré la panique, ses amis (dont un infirmier) font tout ce qu’il faut pour lui venir en aide. Mais malgré l’intervention des personnes présentes, Dresner décède avant que l’ambulance n’arrive…

Ses amis se réuniront lundi à Encinitas pour trinquer à la mémoire de ce bon surfeur bon vivant qui avait pour dicton : « une bière n’est jamais mauvaise » ! On ne connaissait pas Blake, mais on s’associe à la peine de ceux qui ont vu un bon gars partir bien trop tôt…

              



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*