L’image du jet-ski et de ses deux occupants projetés par une énorme vague dans la digue de The Wedge ce week-end a fait le tour de la planète. Et – puisque les deux s’en sont sortis quasiment sains et saufs – les réseaux sociaux n’ont pas manqué de railler l’inexpérience du pilote et sa décision de s’être dirigé tout droit vers la digue.
Une très grosse houle – la même que celle qui a permis de lancer le Puerto Escondido Challenge au Mexique – avait frappé les côtes californiennes ce week-end. The Wedge, le célèbre spot de Newport Beach, distillait de solides vagues, transformant le line-up en champ de mines. Pas un surfeur à l’eau. C’est alors qu’un jet-ski (de location) est arrivé au line-up, suivi de près par une vague de plusieurs mètres de haut. Le pilote inexpérimenté et sa passagère ont alors tenté d’échapper à la mousse en mettant le cap sur… la digue. Rattrapé par la vague, l’embarcation et les passagers ont été projetés dans les rochers.
“Ils étaient visiblement perdus”, a déclaré le capitaine en charge de la sécurité maritime de NewPort Beach. “Ils ont loué un jetski et se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment.”
“Tous deux seraient morts sans l’aide des lifeguards et du crew de The Wedge” a rajouté le local du spot Mel Thoman.
La femme a été conduite à l’hôpital pour des blessures mineures à la tête tandis que l’homme s’en sort miraculeusement indemne. Le jet-ski a eu moins de chance…
Dessous : la vidéo de l’accident et de l’intervention des secours :
Il faut être très con pour parti sur la droite alors qu’il suffisait de tracer sur la gauche ,encore des blaireaux que l’on ne va pas tarder à voir cet été sur nos plages …
apparemment ils avaient oublié de louer un cerveau. Y’a un Dieu pour les abrutis de classe mondiale !