Accident tragique d’un surfeur au Salvador

Le Californien de 36 ans était parti chasser les vagues de la Playa Mizata ce jour-là.

11/06/2019 par Jeanne Dauthy

Au Salvador, plus précisément à Teotepeque, le corps sans vie d’un surfeur Californien a été repêché. Comme beaucoup d’amoureux du surf, Mathew Reid était venu chercher les belles vagues de la Playa Mizata au nord du Salvador. Ce jeudi 6 juin, le surfeur de 36 ans se mit à l’eau pour ce qui aurait dû être une énième session de vacances, mais malheureusement n’est jamais revenu.




Sa disparition a été déclarée l’après-midi même et les recherches ont immédiatement commencé. Une mission périlleuse compte tenu de la côte très découpée du Salvador, parsemée de roches et de cavités. C’est dans une de ces cavités, creusées dans la falaise, que le corps du surfeur est venu s’échouer. Pompiers et secouristes locaux ont livré un combat de plusieurs jours pour le récupérer. 


Un swell conséquent et de fortes marées hautes n’ont pas joué en leur faveur. Quelques jours plus tôt, le ministère de l’environnement salvadorien avait averti au sujet du danger des « mareas vivas ». Du 4 au 6 juin, la différence entre le niveau de la marée haute et la marée basse est alors la plus importante du mois. 


Après d’immenses efforts déployés par les pompiers du Salvador, le corps de Mathew a finalement été retrouvé dans la journée de samedi. 

Nos pensées vont à sa famille et aux proches de Mathew Reid. Une collecte de fond sur GoFundMe a été lancée pour venir en aide à sa femme et ses deux enfants.  

 Photo d’illustration : WSL 

  

                         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*

La publicité finance Surf Session Magazine.

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicité. Le site de Surf Session Magazine est en partie financé par la publicité, à l'instar de beaucoup d'autres médias sur le web. Cela nous permet de vous fournir du contenu de qualité.

Afin de nous soutenir, nous vous invitons à désactiver votre bloqueur de publicité.

J'ai désactivé mon bloqueur de publicité
Non merci