Alors oui quand on est surfeur pro le mot cauchemar est à relativiser tant ce ne sont pas les planches qui manquent. Mais quand même. Et Kanoa Igarashi en a fait les frais à son retour de la Coupe du Monde en Russie où il était parti avec Léo Fioravanti assister à la finale des bleus.
« J’ai pu récupérer mon boardbag après que celui-ci ait été perdu pendant une semaine » a précisé dans un premier temps Kanoa. « Quel type de supporter en colère m’a cassé mes planches à l’aéroport ? » a t-il poursuivi. « La dernière fois que j’ai laissé mon boardbag c’était avec Air Portugal mais ils ne l’ont jamais chargé dans l’avion parce que j’ai décollé de la Russie le lendemain de la finale » a t-il précisé aux journalistes de chez Stab. « Je n’en veux pas à la compagnie aérienne mais plus à l’aéroport ». Les planches devaient être envoyées chez lui en Californie pendant son absence.
Et grogner peut servir à quelque chose. Souvenez-vous de Alex Gray qui avait subi pareil mésaventure avec American Airlines. Ses efforts avait payé puisqu’il s’était vu recevoir de la part d’American Airlines 3 500$ de dommages et intérêts, la somme maximale pouvant être payée par la politique de remboursement de la compagnie. Satisfait de ce retour, le Californien utilisera l’argent pour réparer ses planches, dont certaines seront offertes pour remercier le soutien de la communauté, et fera don du reste de l’argent à une association qu’il soutient, la Jimmy Miller Foundation.
La confirmation de la compagnie aérienne avec laquelle Kanoa Igarashi a voyagé n’a pas encore été déterminée. Attendons encore un peu avant d’aller jeter notre colère sur leur réseaux sociaux !
>> Lire aussi : Comment bien préparer son boardbag