Selon le site WA today, un jeune surfeur de 24 ans aurait été attaqué mortellement par ce qui semble être un Grand Requin Blanc au nord de Perth, sur la côte ouest australienne. Tandis qu’il surfait avec un ami vers 9 heures du matin à 40 ou 50 mètres des côtes, il aurait été subitement attaqué par l’animal sans que personne ne puisse lui venir en aide. Son corps, à l’heure actuelle, n’a toujours pas été retrouvé.
Il semblerait qu’une équipe de tow-in qui se situait à quelques mètres de la scène ait tenté de sauver le jeune homme en vain. Le pilote du jet-ski raconte :
« Je faisais du tow avec mon pote quand soudain, en face de nous, j’ai vu un type se faire attaquer par un requin. J’ai posé mon pote au bord et je suis revenu direct. Il y avait du sang partout, et un très très gros requin blanc qui faisait des cercles autour du corps. J’ai réussi à attraper le corps mais le requin est venu vers moi et a essayé de m’avoir. J’ai fait un cercle avec le jet, et quand je suis revenu pour récupérer le corps, le requin l’avait emmené. »
Ce genre d’attaque tragique n’est malheureusement pas une première cette année sur cette partie de la côte OZ. Depuis le mois de Septembre dernier, cinq personnes ont trouvé la mort dans des conditions similaires.
Retrouvez l’intégralité de la news sur le site WAtoday.
Ça commence à faire beaucoup en West OZ… Pourquoi ne sécurisent-t-ils pas les plages comme sur la côte est ? C’est quand même plus rassurant et vraiment efficace (la dernière attaque était sur la plage de Miami il me semble sur la Gold Coast en avril)