Un surfeur a miraculeusement échappé à une attaque de requin, après que l’animal ait mordu très largement sa planche tandis qu’il surfait au large des côtes australiennes.
Stephen King était à l’eau pour une session tôt le matin près du village d’Angourie dans le New South Wales, quand un requin a subitement foncé vers lui. Il a alors jeté rapidement ses jambes hors de l’eau, les protégeant d’une blessure majeure, pour finalement s’en sortir seulement avec quelques accros. Sa planche, par contre, a eu beaucoup moins de chance, puisque le requin y a laissé un trou béant, témoin de la taille de sa mâchoire.
« J’ai juste ressenti un violent choque sur le coté qui m’a projeté en l’air. » Racontait Stephen. « Puis j’ai vu le morceau de planche à côté de moi. Je suis probablement le mec sur deux jambes le plus chanceux pour le moment. Ouai, incroyable. »
Quelques heures après, des enfants se baignaient sur la même plage. Des experts ont ensuite rappelé que les gens devaient faire attention lorsqu’ils rentrent dans la mer, qui est le domaine du requin.
« Nous devons être réaliste. C’est leur territoire et nous sommes juste des visiteurs. » Déclarait Vic Peddermors, un chercheur du Département gouvernemental des Industries Primaires.
Arrivé sain et sauf sur la plage, Stephen King aurait rigolé avec ses amis à propos de l’attaque en disant : « je suis béni« .
Il a accepté que sa planche soit exposée dans un musée local.