Joshua Holley, un surfeur hawaiien, a subi une attaque de requin de plus 3 mètres ce mardi. Sa vie n’est pas en danger, mais il devra avoir recours à la chirurgie pour réparer des tendons coupés et refermer des plaies qui nécessiteront près de 42 points de suture.
« Je vais bien. Merci Dieu d’être en vie, je suis chanceux d’être encore en vie. » a dit le surfeur depuis son lit d’hôpital. « Je ne vais pas vous mentir, j’étais vraiment terrifié« .
Holley se remettait à la maison mercredi. Il s’est rappelé des coups de poing au requin et du barbotage jusqu’au rivage aidé de deux surfers. Il était à environ 30 ou 40 mètres du rivage quand il a senti le poids du requin.
« Je n’ai pas peur de retourner dans l’eau, » disait-il malgré tout à Hawaii News Now. « Je n’en veux pas du tout au requin parce qu’une chose que nous devons nous rappeler quand nous sommes des surfeurs, c’est que nous sommes dans leur domaine. »
C’est la première attaque de l’année sur l’île, et la première confirmée d’un bout à l’autre de l’Etat, a annoncé Randy Honebrink, spécialiste de requin pour le département des Ressources Naturelles. Plusieurs alarmes ont été postées sur plusieurs des plages du North Shore. Sur Kauai, un homme aurait d’ailleurs déclaré avoir aperçu un requin le mardi matin.