Disparition de deux surfeurs australiens au Mexique

Deux corps non-identifiés on été retrouvés :

30/11/2015 par Robin Guyonnet

Pour des raisons encore inconnues, leur surftrip semble avoir viré au cauchemar. Deux surfeurs originaires de l’ouest australien sont portés disparus depuis 10 jours, dans le centre du Mexique.

C’est dans le Golfe de Californie, à Topolobampa, que Dean Lucas et Adam Coleman ont été aperçus pour la dernière fois le vendredi 20 novembre, alors que les deux amis débarquaient d’un ferry en provenance de Cabo San Lucas. Ils prévoyaient ensuite de se rendre dans la nuit à Guadalajara, où réside la copine d’Adam Coleman. Sans nouvelles, elle avait très vite signalé la disparition auprès des autorités locales.

Deux corps non identifiés auraient été retrouvés dans un van incendié correspondant à celui dans lequel voyageaient Dean et Adam, dans l’état du Sinaloa, une région encore touchée par la guerre des gangs, et de ce fait déconseillée aux touristes. Dans un article pour ABC News, Susie Cox, la petite amie de Dean Lucas, a indiqué que “rien n’était confirmé” et que c’était “juste un van similaire”. Sur sa page Facebook, Susie Cox indique s’être rendue au Mexique afin d’obtenir d’éventuelles confirmations, et de partir à la recherche des deux surfeurs.

Selon leurs amis, Adam et Lucas sont des surfeurs confirmés et habitués des surf trips. Au Mexique, ils tentaient probablement de sortir des sentiers battus pour trouver des vagues sans personne à l’eau. A ce stade de l’enquête, on ignore toujours ce qui a pu leur arriver.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*