Encore un surfeur australien tué par un requin

Le drame s'est produit vers Coffs Harbour, entre Brisbane et Sydney.

05/09/2021 par Olivier Servaire

C’est une nouvelle tragédie qui frappe la communauté des surfeurs australiens ce dimanche. Le 5 septembre étant jour de fête des pères dans le pays, il y avait beaucoup de monde à Shelly Beach, une plage de Coffs Harbour à 500km au nord de Sydney. Du monde, et notamment une quarantaine de surfeurs qui profitaient des vagues au milieu des dauphins.

Tout a basculé quand vers 10h30 un requin mord un surfeur d’environ 30 ans au bras et dans le dos. Des témoins courageux interviennent, un hélicoptère arrive rapidement, les sauveteurs passent plus d’une heure à tenter de maintenir la victime en vie… Mais sans succès.

Les plages de la zone sont fermées au moins pendant 48 heures, et les locaux écœurés ne peuvent que constater qu’il s’agit déjà de la 6e attaque dans l’état du New South Wales cette année, et la seconde fatale après celle de Tuncurry au mois de mai…

Au niveau national, 2020 avait déjà été une année noire avec 8 décès recensées. Toutes nos pensées vont évidemment aux familles et proches des victimes.

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*