Filipe Toledo s’arrache le dos à Teahupoo

Le Brésilien venu s'entraîner à Tahiti a pris cher en se faisant enfermer à l'inside.

29/07/2018 par Olivier Servaire

Beaucoup de choses ont été dites sur Filipe Toledo et son apparente faiblesse dans les grosses vagues. En tout cas on ne pourra plus lui reprocher son manque d’engagement.
En effet alors qu’il pourrait être chez lui en Californie et tenter de gagner 40000$ en remportant un troisième US OPEN en quatre ans, le leader du classement mondial est actuellement à Tahiti.

Conscient de l’opportunité qu’il a de remporter son premier titre mondial à la fin de l’année, le brésilien a décidé d’arriver à Teahupoo deux semaines avant l’épreuve WCT pour travailler sur son tuberiding backside. Et on peut dire qu’il s’y est bien collé !

Une publication partagée par hurley (@hurley) le

Bien sûr ça ne peut pas toujours passer et à un moment il faut payer les pots cassés. En se faisant enfermer à la fin d’une vague intermédiaire, Toledo est tombé sur le reef à sec et s’est mis de vilains pets sur le bras gauche et le dos. Rien de trop grave apparemment, pour Filipe : « un peu de pommade et je suis prêt pour la prochaine« .

En tout cas les locaux semblent avoir apprécié son engagement puisque Michel Bourez lui a donné quelques conseils de placement pour scorer ces longs tubes à l’inside, et Matahi Drollet s’est fait un plaisir de désinfecter ses plaies à l’aide de citron vert !

 

 

 

  

       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*