Trois jours après sa disqualification du Burleigh Heads Pro suite à une violente altercation avec un surfeur pro local qui avait agressé le fils de Sunny Garcia (voir news), Jeremy Flores répond à la controverse sur son site web. Voici sa version des faits :
« Pour l’instant, tout ce que je peux dire c’est que tout ce qui a été dit dans les journaux et télévisions sont des histoires complètement transformées. J’ai seulement protégé un jeune de 16 ans, Stone Garcia, pendant qu’il se faisait agresser par un local de Burleigh Head. Le reste, tout le monde le sait : il a commencé à m’agresser et à m’insulter, je me suis défendu et on s’est battus face à face jusqu’à la plage. Quelqu’un est parti dire à Sunny Garcia, le père de Stone, que son fils s’était fait agresser, et il s’est donc mis à courir en notre direction. N’importe quel parent aurait fait la même chose s’il entendait que son fils se faisait agresser.
Bref, l’ASP a ensuite décidé de me retirer de la compétition parce qu’il existe une nouvelle loi qui dit qu’aucune violence ne sera tolérée pendant une épreuve professionnelle. Je suis 100% d’accord avec cette loi, sauf que ce n’était pas du tout mon cas. Je me suis fait agresser pendant une session d’entrainement sur le site de la compétition.
Il faut savoir que ma famille et mes amis sont tout pour moi, jamais je ne laisserai personne toucher à un proche ou à un jeune mineur. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait et même avec cette nouvelle loi, jamais je ne laisserai personne me frapper sans me défendre. Je suis trop triste que ça se soit passé comme ça, je déteste la violence et j’adore l’Australie. Je vais reprendre l’entrainement et continuer a surfer autant ! »
Retrouvez la news sur le site web de Jeremy Flores : www.jeremy-flores.com
S’il déteste la violence, pourquoi répondre par des coups ?
S’il déteste la violence, pourquoi laisser S. Garcia mettre la tête sous l’eau du local à plusieurs reprises ?
S’il déteste la violence la violence, pourquoi se mettre à 2 pour frapper quelqu’un ?
S’il déteste la violence, pourquoi ne pas se tourner vers les autorités compétentes et aller porter plainte avec le fils de SG et lui comme témoin ?
Drôles de réactions pour un mec qui déteste la violence !
L’ asp doit être blindée d’ australiens aussi ! d’où les sanctions … et je suis plutôt pessimiste quant à sa participation pour le quick pro du coup …Après je sais pas c’ est qu’ une baston , oui c’ est mal , oui Garcia y est allé un peu fort , mais bordel …
Dommage, le surf devient pire que le foot…
pfff, personnage médiatique… c’est du surf, faut redescendre. Jeremy a participer à une baston de plage comme il y en a des centaines dans le monde chaque années.
Non, c’est pas bien, mais ça arrive.
l’ASP, il va falloir qu’ils atterrissent, c’est du surf, pas l’ONU.
Pour le fond Jeremy pourrait avoir raison, si c’était un surfeur lambda. Sur le fond, et dans sa position, à peine auréolée du Pipe Masters, il faut faire attention à ne pas gacher ton image et tenter d’anticiper les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent… Mieux vaut garder son poing dans sa poche quand on est un personage médiatique, donc exposé; et peut-etre à bien choisir son entourage…
Imaginez un français ou un espagnol, ou un brésilien ou bien même un australien, en train de taper un hawaïen a Hawaii…pour pouvoir se defendre… ils seraient tous morts. ça mérite de la réflexion, faites attention !
c est très bien de répondre a tous ca soi meme.chapeau bas!continue a faire du bon surf.bonne chance pour la suite.
Well said Jeremy !!! Respect. btw Enjoying la Réunion right now…
si ce que tu dis est vrai, alors je suis de tout coeur avec toi !! c’est pas les connards qui vont faire leurs lois !!