Jamie O’Brien a failli se tuer à Pipeline

Méchamment scalpé, l'hawaïen est resté inconscient plus de 30 secondes après le choc.

14/04/2019 par Olivier Servaire

« Je viens de taper le reef avec ma tête et je ne me rappelle de rien » raconte Jamie O’Brien dans sa vidéo alors qu’on l’escorte hors de l’eau.
L’hawaïen a beau être un des surfeurs ayant le plus d’expérience à Pipeline dans tout types de conditions, il vient bien de passer tout près de la mort dans des vagues de 5 à 6 pieds !

A ce moment là, Jamie ne se rappelle même pas s’il a pris une droite ou une gauche, car il est resté inconscient pendant les 36 secondes qui ont suivi sa chute. Il ne sait pas non plus s’il a tapé sa planche ou le reef.

Quand il sort de l’eau il se plaint juste d’avoir « les yeux dilatés » et constate qu’il a une grande ouverture dans le crane.    

Dans son vlog, il remercie ceux qui lui ont sauvé la vie, y compris celui qui a réalisé la combinaison flottante qui lui a permis de remonter à la surface et d’ainsi éviter la noyade.

O’Bien est quand même passé par l’hôpital où il a fallu 9 agrafes pour recoller un gros morceau de scalp qui était décollé de son crane.

Dans la vidéo ci-dessous on peut voir la vague en question à 2m40, mais on prévient les âmes sensibles que la séquence de fin est un peu gore…

Rassurez-vous quand même pour Jamie. Aujourd’hui tout va bien pour lui, il est même reparti surfer 3 jours plus tard avec un peu de scotch alu autour de la tête !

           



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*