Josh Moniz sérieusement blessé lors d’une session à Supertubos
Aux dernières nouvelles, l'Hawaïen va probablement devoir subir une opération au cou.
08/10/2021 par Rédaction Surf Session
En début de semaine, nous vous parlions des deux frères Moniz et du lancement de leur chaîne Summer Street Worldwide. Malheureusement, les nouvelles concernant le frère aîné, Josh Moniz, sont cette fois beaucoup moins joyeuses.
Hier, en fin de journée, sur le spot de Supertubos à Peniche au Portugal, l’Hawaïen a violemment frappé le sable après avoir chopé un beau barrel, le laissant temporairement paralysé comme le communique le média portugais SURFTOTAL. Des surfeurs locaux l’ont rapidement aidé et ont dans la foulée contacté les secours.
Le surfeur de 25 ans se trouvait au Portugal pour y disputer le Challenger Serie d’Ericeira.
Au moment de sa prise en charge par les secours, l’Hawaïen souffrait d’une paralysie. Mais via son compte Instagram, Josh a tenu à rassurer sa famille en expliquant qu’il peut désormais bouger et ressentir ses pieds. Bien que la piste de la paralysie définitive semble être écartée, le message évoque toutefois une probable opération au cou.
« Je voulais juste donner à mes amis et à ma famille une mise à jour de ce qui se passe avec moi. Je vous donnerai plus de détails et je remercierai tous ceux qui m’ont aidé lors de l’incident lorsque ma mère et ma petite amie seront là dans les prochains jours. Je suis submergé par la quantité d’amour et de soutien que j’ai reçu ces dernières 24 heures de la part de tout le monde, cela signifie beaucoup pour moi. Pour faire court, je veux que tout le monde sache que je vais bien et que mon état est stable. J’ai eu un accident de surf bizarre mais la bonne nouvelle est que je peux pour l’instant sentir et bouger mes pieds. Ce n’est pas officiel mais il semble que je vais devoir subir une opération du cou ici au Portugal. Je suis désolé si je ne vous réponds pas, mais je me suis dit que c’était le moyen le plus simple de faire savoir à ma famille dans le monde entier que tout va bien et que je suis entre de bonnes mains. Je vous aime tous et quoi qu’il arrive, je veux que tout le monde sache que tout va bien. Si quelqu’un connaît les gars qui m’ont aidé sur la plage, je serais ravi d’avoir leurs coordonnées pour leur dire personnellement merci ».
Surf Session souhaite un très bon rétablissement à Josh qu’on espère retrouver dans l’eau le plus rapidement possible.
On vous communiquera plus d’informations du surfeur dès que nous en aurons davantage.
"En coulant le navire, les compagnies Nagashiki Shipping et Mitsui O.S.K. adoptent une astuce typique de l'industrie pétrolière : enterrer leurs problèmes et s'attendre à ce que le monde passe à autre chose".