Kelly Slater s’est blessé à la cheville à Bell’s Beach avant hier en replaquant un aerial lors d’une session de free surf. Pensant dans un premier temps s’être cassé le pied, il a été emmené à l’hôpital de Melbourne. D’après Belly, le team manger de chez Quiksilver, Kelly n’aurait pas d’os cassé mais souffrerait d’une entorse de la cheville, et la blessure impliquerait peut-être également le tendon. Une blessure très similaire à celle de Joel Parkinson l’an dernier.
Malgré tout, cette blessure ne semble pas le gêner pour surfer. Equipé d’un « strap » (un bandage) à la cheville et sous anesthésiant, il s’est mis à l’eau hier pour sa série du 3ème tour et a réussi à battre Dusty Payne avec un score total de 15,10 pts (7,17 + 7,93) !
Kelly espère que les organisateurs ne lanceront pas la compétition demain (ce soir, 22h30 heure française) afin de laisser reposer sa cheville et être en forme pour la fin de semaine. Les prévisions de swell en baisse pourraient bien répondre aux souhaits du King.