Le Brésilien Jean Da Silva est décédé

La disparition de ce surfeur pro de 32 ans touche toute la communauté surf.

25/11/2017 par Olivier Servaire

Jean Da Silva est décédé hier. Moins de 3 ans après le meurtre de Ricardo dos Santos, c’est un nouveau drame qui touche la communauté des surfeurs brésiliens.

Le Brésilien a apparemment décidé de mettre fin à ses jours. Sa victoire au Pro Junior de Lacanau en 2004 avait marqué son début de carrière internationale. Depuis, il parcourait inlassablement le WQS, avec des coups d’éclats comme sa victoire au WQS 6* d’Estoril (Portugal) en 2008.

Invité sur quelques WCT il ne s’était jamais qualifié malgré de très belles années, comme sa 35e place mondiale de 2012, à l’époque ou classement WQS et WCT étaient intégrés.

Champion du Brésil en 2010, Jean était un surfeur extrêmement populaire dans son pays, en témoigne les nombreux messages de ses compatriotes et de nombreux surfeurs sur Instagram qui témoignent de leurs souvenirs partagés avec lui au fil des compétitions et des voyages.

Adriano de Souza parle d’un des surfeurs qui a le plus contribué à son évolution chez les amateurs.  Gabriel Medina est tout simplement « sans mots« , mais pense à tous ses proches. Miguel Pupo et Alejo Muniz veulent se souvenir de lui avec le sourire, comme Filipe Toledo qui ressort un cliché festif et évoque « un des nombreux moments de bonheur que nous avons eu ensemble! »

A l’étranger Hodei Collazo estime que « le ciel s’améliore » avec lui, Keanu Asing parle se son « cœur d’or« , et Kepa Acero remercie son ami « pour tous ces moments« .

En France Charly Martin ne peut pas y croire, mais salue « un guerrier de longue date et une âme magnifique« , tandis que Jérémy Florès rend hommage au « mec le plus cool, toujours avec le sourire« .

Surf Session adresse ses sincères condoléances à la famille de Jean. 

 

        

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*