Le sauvetage spectaculaire d’un surfeur néo-zélandais

Un kiwi bien content de voir quelqu'un arriver après avoir passé deux heures coincé dans les rochers...

11/07/2021 par Olivier Servaire

Vous vous souvenez peut-être de ce S.O.S inscrit dans le sable par un surfeur néo-zélandais. Cela se passait du coté du Piha, et montrait qu’on pouvait se trouver en grosse galère sur un des spots les plus proches d’Auckland. Cela se confirme aujourd’hui avec ce sauvetage réalisé à Muriwai, quelques dizaines de kilomètres plus au nord.

Après avoir reçu l’appel d’un témoin ayant repéré un surfeur en mauvaise posture dans les rochers, la police locale décide de déclencher une intervention en collaboration avec une brigade de maitres-nageurs volontaires. Surveillés depuis l’hélicoptère au cas où les choses tournent mal, les deux sauveteurs ont rejoint le surfeur qui commençait à se les cailler après avoir passé deux heures isolé, mais n’osait pas se remettre à l’eau face aux vagues.

Pas le choix pourtant, le plan des sauveteurs consiste à ramer le long des rochers pour atteindre une grotte, où les grosses vagues pourront les faire traverser jusqu’à une zone plus abritée. Le surfeur s’est finalement laisser convaincre par les sauveteurs qui ont proposé de s’occuper de sa planche et de lui confier des palmes et une bouée en échange. Tout s’est alors bien passé, et le surfeur a pu les remercier une fois sauvé.

Cette plage étant connu pour des accidents qui peuvent être mortels en toute saison, la police de Nouvelle-Zélande a profité de cette publication pour communiquer sur les risques encourus par tous les usagers de l’océan : « Amusez-vous mais soyez prudent«  a dit le capitaine !

                  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*