Mercredi dernier, le néo-zélandais Ben Searancke surfait seul une plage isolée au sud de Piha, principale zone de surf des environs d’Auckland. Après avoir perdu le contrôle de sa planche, les vagues l’envoient sur les rochers et il finit échoué sur la plage avec une coupure à la jambe.
Il tente alors de regagner son véhicule en parcourant les pistes buissonneuses entourant Karekare, mais ne retrouve pas son chemin et ne croise personne qui pourrait l’aider. Epuisé après deux heures de marche, il finit par rejoindre Mercer Bay et inscrit HELP dans le sable avant de s’effondrer.
Cet appel à l’aide n’est visible que du coté sud de la baie, mais par chance deux randonneuses passent par là au même moment. En voyant cet homme qui dessine un H puis un E sur la plage, elle pensent d’abord qu’il est en train d’écrire HELLO…
Ce n’est qu’en voyant le L et le P sur le sable de Karekare qu’elles comprennent que quelque chose ne tourne pas rond, et préviennent le United North Piha Surf Club. Deux maîtres-nageurs sautent immédiatement sur un jet ski, retrouvent le surfeur et lui prodiguent les premiers secours avant de le transporter à l’hôpital.
Ben a retrouvé sa famille depuis, mais le responsable du sauvetage a estimé qu’il avait beaucoup de chance que quelqu’un soit passé par là alors qu’Auckland est actuellement confinée. Il conseille évidement de toujours surfer accompagné… Mais comment résister à l’appel d’un spot secret ?