Mark Mathews, la fin d’une carrière ?

Son accident fin 2016 pourrait laisser de sérieuses séquelles au chargeur australien.

08/02/2017 par Rédaction Surf Session

En octobre dernier, Mark Mathews subissait l’un des wipeouts les plus violents de sa carrière. Alors qu’il surfait un slab pour un shooting avec Leroy Bellet, le surfeur de 35 ans est reparti en arrière sur une vague d’environ 2,5m et aurait atterri les pieds en avant sur le reef. Résultat : un genou disloqué, de nombreux nerfs rompus, deux ligaments sectionnés et une jambe dans un tel état que l’amputation a été envisagée.

L’Australien a depuis entamé une longue période de convalescence, qui pourrait l’écarter bien plus longtemps du surf qu’il n’aurait pu l’imaginer : « la blessure pourrait mettre un terme à ma carrière, mais je n’en suis pas encore certain », rapporte-t-il au journal The Daily Telegraph« La façon dont j’ai heurté le reef aurait pu m’immobiliser dans une chaise roulante, alors aussi mauvais que soit le pronostic, ça aurait pu être bien pire ».

Les médecins estiment quant à eux que les dégâts infligés à sa jambe pourraient l’empêcher de retrouver son top niveau. « Je ne contrôle pas vraiment mon pied, je ne pourrais probablement pas poursuivre ma carrière professionnelle » confirme l’intéressé qui précise toutefois être « en discussion avec des entreprises pour developper une prothèse spéciale qui, espérons-le, me permettra de surfer de nouveau ».

A suivre…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*