Mort d’un surfeur au Portugal

Disparu au cours d'une session à Carcavelos, son corps a été retrouvé au large de Cascais.

12/05/2018 par Olivier Servaire

L’accident s’est déroulé jeudi 4 mai à CarcavelosQuand Miguel Condeço arrive sur le spot à 18h30, il n’y a pas beaucoup de vagues et pas mal de vent, mais il décide de se mettre à l’eau et prévient sa femme. C’est elle qui donne l’alerte quand il ne répond à aucun de ses coups de fil.

La police trouve bien la voiture de la victime sur le parking de la plage et lance des recherches en mer. Quelques heures plus tard, une embarcation de l’Autorité maritime nationale retrouve le corps flottant à côté de sa planche au large du phare Santa Marta de Cascais, à 8km de Carcavelos. 

Si la cause du décès n’est pas officiellement connue, une blessure à la tête laisse penser que Miguel Condeço a pu s’assommer avec sa planche. Cet architecte paysagiste de 43 ans, surfait depuis 3 ans et n’avait apparemment pas de problème de santé. S’il partageait habituellement ses sessions avec des amis, le fait de s’être retrouvé seul a l’eau ce jour là a pu contribuer à cette triste fin. Nos pensées vont évidement à sa famille et à ses proches.

       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*