Nouvelle attaque mortelle de requin en Afrique du Sud

Un surfeur a succombé à ses blessures hier après s'être fait attaquer à 2 reprises par un requin blanc sur le spot de Plettenberg Bay...

25/08/2011 par Romain Ferrand

Tim Van Heerden, un surfeur de 49 ans, est décédé hier après s’être fait mordre à 2 reprises à la jambe par un requin alors qu’il surfait le spot de Plettenberg Bay, un beachbreak situé devant une embouchure de rivière à 2 heures au sud de Jeffrey’s Bay.

D’après les premiers témoignages, le surfeur se serait fait attaquer par un requin blanc d’environ 2 mètres en sortant d’une vague.

Quelques secondes auparavant, il alertait les autres surfeurs de la présence du requin. Si ces derniers ont eu le temps de sortir, lui n’a pas eu la même chance. D’après le journal The Sun, le requin s’est dirigé vers lui, « le mordant une première fois en haut de la jambe, avant de le tirer sous l’eau et de le mordre une nouvelle fois. »

Le surfeur est malgré tout parvenu à rejoindre le rivage où il a été pris en charge par les autres surfeurs, mais il avait déjà perdu beaucoup de sang, l’artère fémorale ayant été touchée lors de l’attaque. Les secours ont ensuite tout fait pour le sauver sur le chemin de l’hôpital, relayés de longues heures par les médecins, mais l’homme a fini par succomber à ses blessures.

Un autre surfeur local, Matt O’Carrol, avait déjà manifesté la présence de requins dans les environs : il s’était fait menacer par un requin blanc estimé à 5 mètres, mais avait réussi à lui échapper.

Le 15 janvier dernier, un jeune surfeur de 16 ans avait déjà été tué par un requin à Port St John’s, un autre spot d’Afrique du Sud.

Sources : The Sun / TracksMag


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*