Nouvelle attaque de requin en Afrique du sud

Près de 10 jours après un accident tragique à la Réunion, une nouvelle attaque de requin a eu lieu aujourd'hui. Il semblerait qu'elle soit cette fois-ci due à l'inconscience d'un homme...

28/09/2011 par Romain Ferrand

Triste nouvelle qui semble malheureusement être récurrente ces derniers temps : un nageur vient d’être attaqué par ce qui semble être un grand requin blanc à Fish Hoec, non loin de CapTown en Afrique du sud.

L’homme, qui a été amputé de la jambe droite au-dessous du genou et qui a perdu une partie de son pied gauche, est actuellement dans une situation très critique.

Depuis près de quatre jours, deux requins avaient été signalés dans les environs de Fish Hoec, provoquant les fermetures répétées des plages des environs. A l’heure de l’attaque, les autorités rapporte que le drapeau blanc qui signal la présence de requins avait été hissé et que la sirène d’alerte fonctionnait. La plage était donc clairement fermée à la baignade, ce qui n’empêcha pas cet homme, visiblement inconscient du danger, de se jeter à l’eau.

Le temps qu’un des hommes chargés de la sécurité anti-requins ne court pour l’intercepter et le faire sortir de l’eau, le nageur avait déjà subi une attaque très violente.

Il est malheureux de constater que malgré les multiples attaques de ces derniers mois, il semblerait que certains restent totalement inconscient du danger, même lorsque les autorités mettent tout en oeuvre pour protéger la population.

La vidéo ci-dessous montre clairement la présence du requin qui rode dans la baie après l’attaque…


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*