Crescent Head est de ces très joli pointbreaks qui émaillent la côte est australienne. Pour ceux qui connaissent c’est un spot des environs de Port Macquarie, mais en dézoomant un peu disons qu’on est à mi-chemin entre Brisbane et Sydney.
Ses amis ont pu l’aider à sortir de l’eau et on couru chercher de l’aide. Heureusement il y avait des médecins et des infirmiers parmi les promeneurs, et ceux-ci ont pu réaliser un tourniquet avec un leash avant qu’Hoffman ne soit héliporté vers l’hôpital de Newcastle.
Souffrant d’une grosse blessure au biceps, Joe se trouve désormais dans un état préoccupant mais stable. On estime désormais que ce bon surfeur de 25 ans pourra récupérer l’usage de son bras.
Selon les sauveteurs de Surf Life Saving NSW, la morsure serait celle d’un grand requin blanc de 3 mètres. Pas étonnant quand on sait que les attaques de requins on couté la vie à quatre surfeurs australiens l’an dernier. Au mois de mai dernier un autre surfeur, Mark Sanguinetti, avait été tué par un grand blanc de près de 5m à Tuncurry Beach, 150km au sud de Crescent Head.
Les plages des environs ont été fermées et sont surveillées par drone, ce qui n’empêchait pas de nombreux surfeurs de continuer à profiter des vagues dès le lendemain de l’attaque…