Il semblerait qu’Owen Wright ait quelques séquelles de sa violente chute lors des 1/4 de finale du Rip Curl Search de Péniche (voir news du 27 octobre).
Outre son tympan percé, les examens effectués à son retour en Australie ont mis en avant un problème au cou et une blessure au genou qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale.
Dans le meilleur des cas, Owen Wright pourrait reprendre la compétition d’ici une vingtaine de jours. Mais le jeune surfeur préfère jouer la prudence et attendre le temps qu’il faudra pour se rétablir complètement et être « au top » pour la saison 2010.
Actuellement 4ème du classement WQS, il est dores et déjà qualifié pour le WCT l’an prochain. Véritable star en Australie après quelques faits d’arme remarquables cette année (il a notamment éliminé Kelly Slater par 2 fois – à Bell’s Beach et Peniche – en tant que wildcard), ce nouveau prodige de 19 ans ne cache pas son impatience de se frotter à l’élite. Reste à espérer qu’il se remettra de ses blessures à temps.