Cinq jours après le drame, le mystère entourant la disparition de Pierre Agnès reste intact. On sait simplement que le PDG du Quiksilver a été pris dans une nappe de brouillard alors qu’il péchait le chipiron, et que son bateau a été retrouvé vide sur le sable d’hossegor une bonne heure après sa sortie du port de Capbreton.
L’inspection du bateau ne laissant pas penser à un choc avec un objet, les gendarmes maritimes de Brest, penchent donc plutôt pour l’hypothèse d’une vague ayant renversé le bateau ou son pilote.
Les recherches interrompues depuis mercredi, bien que le corps reste introuvable, ses proches ont progressivement accepté l’issue fatale de l’accident.
En cette fin de semaine, les hommages sont venus du monde entier. Plusieurs générations de surfeurs, qu’ils aient ou non fait partie de la famille Quiksilver, ont tenu à évoquer leurs souvenirs avec l’homme ou le grand patron.
A Capbreton une veillée était organisée vendredi à l’initiative du Santocha Capbreton Surf Club, son club de cœur, car ils étaient nombreux à vouloir se recueillir.
D’autres cérémonies suivront certainement, tant il est évident aujourd’hui que le destin et la personnalité de Pierre Agnès ne seront jamais oubliés par notre communauté.