Dylan Mcginn a eu beaucoup de chance. Enfermé dans un barrel à Pipeline, ce bodyboarder du New Jersey refait surface, totalement inconscient après avoir pris — semble t-il — un gros choc à la tête. Guilherme Tamega, le Brésilien sextuple champion du monde de bodyboard, et également sauveteur sur le North Shore, l’aperçoit et vient à son secours, parvenant à le récupérer dans des conditions périlleuses. Il est ensuite rejoint par Jamie O’Brien qui parvient à faire monter le corps du bodyboarder sur une planche en mousse, puis par d’autres lifeguards du spot.
Grâce à la réactivité et au professionnalisme des surfeurs et secouristes, et à un massage cardiaque pratiqué directement à la sortie de l’eau, Dylan Mcginn a pu être réanimé avant d’être transporté à l’hôpital. Malgré un état grave et un gros hématome au crane, ses jours ne seraient pas en danger.
Un incident qui nous rappelle forcément le sauvetage par le bodyboarder André Botha d’Evan Geiselman, qui à la suite d’un violent wipeout, avait frôlé la noyade sur le même spot.