On le dit et on le répète, lâcher sa planche est un des 10 péchés capitaux. Deux exemples récents viennent le confirmer.
Si vous ne comprenez pas la règle, à Pipeline les locaux peuvent se charger de vous l’expliquer. Makana Pang est bien gentil de passer par les réseaux pour demander aux gars qui ne sont pas capables de faire un canard de bien vouloir aller se faire voir ailleurs…
A Kirra la sanction est venue sous la forme d’une planche cassée, quand le surfeur prenant la vague s’est retrouvé emmêlé dans le leash d’une board lâchement abandonnée.
On trouve facilement d’autres exemples d’attentats dans le genre. En début d’année le jeune Cruz Dinofa avait eu un joli tube gâché par une planche volante.
Et si c’est vilain d’obliger un surfeur à vous éviter, c’est encore pire de l’envoyer se rompre la nuque sur votre board…
Et pour conclure, on va évidemment éviter d’accumuler les conneries en commençant par taxer un autre surfeur, puis en lui envoyant sa board dans les dents au moment où il arrive !