Un ex-champion de surf assassiné en Colombie

"Yoyi "Albor Argüelles a été retrouvé mort par balles à Puerto Colombia.

16/02/2019 par Olivier Servaire

Alors que la Colombie semble vouloir laisser derrière son violent passé, et accessoirement s’ouvrir au tourisme et au surf, ce fait divers rappelle les maux qui sévissent encore dans le pays.

Mardi dernier, le corps d’un homme de 39 ans tué par arme à feu a été retrouvé retrouvé sur la voie publique par un agent municipal de Puerto Colombia.

Il a vite été identifié comme étant celui de Jorge Junior Albor Argüelles, plus connu sous son surnom de Yoyi.

On l’appelait aussi « Le cavalier des vagues« , « le roi des vagues de Pradomar ou « le prince des vagues« , car c’était un des plus grands champions de surf du pays

Yoyi avait commencé le surf à 14 ans, en se mettant à l’eau sur une tête de lit. Pour l’encourager, sa mère qui manquait de moyen avait mis en gage sa machine à coudre pour pouvoir lui offrir sa première planche.

Yoyi avait alors remporté sa première compétition à 17 ans, puis gagné trois championnats nationaux, et participé à des épreuves au Venezuela et au Costa Rica.

Mais la vie de Yoyi a pris une autre tournure quand il est tombé dans la drogue à l’age de 30 ans. Sa mère a eu beau le placer en centre de rééducation, il s’échappait à chaque fois pour retrouver l’héroïne…

Si les circonstances exactes de son assassinat ne sont pas connues, des témoins ont signalé deux hommes à moto fuyant le lieu du crime. Yoyi a ainsi tristement perdu la vie dans le quartier de Miramar où il avait débuté le surf.

Adios Yoyi ! 

       



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*