Mardi dernier, le corps d’un homme de 39 ans tué par arme à feu a été retrouvé retrouvé sur la voie publique par un agent municipal de Puerto Colombia.
Il a vite été identifié comme étant celui de Jorge Junior Albor Argüelles, plus connu sous son surnom de Yoyi.
On l’appelait aussi « Le cavalier des vagues« , « le roi des vagues de Pradomar ou « le prince des vagues« , car c’était un des plus grands champions de surf du pays.
Yoyi avait commencé le surf à 14 ans, en se mettant à l’eau sur une tête de lit. Pour l’encourager, sa mère qui manquait de moyen avait mis en gage sa machine à coudre pour pouvoir lui offrir sa première planche.
Yoyi avait alors remporté sa première compétition à 17 ans, puis gagné trois championnats nationaux, et participé à des épreuves au Venezuela et au Costa Rica.
Mais la vie de Yoyi a pris une autre tournure quand il est tombé dans la drogue à l’age de 30 ans. Sa mère a eu beau le placer en centre de rééducation, il s’échappait à chaque fois pour retrouver l’héroïne…
Si les circonstances exactes de son assassinat ne sont pas connues, des témoins ont signalé deux hommes à moto fuyant le lieu du crime. Yoyi a ainsi tristement perdu la vie dans le quartier de Miramar où il avait débuté le surf.
Adios Yoyi !