Un surfeur de 15 ans tué par un requin

C'est déjà la 5e attaque mortelle en Australie cette année

11/07/2020 par Olivier Servaire

Mani Hart-Deville était un passionné de surf, capable de shaper ses propres planches à tout juste 15 ans. Ce samedi, il surfait le spot de Wilsons Headland, au large de Wooli Beach, quand un requin l’a mordu à la jambe. Un autre surfeur se serait alors interposé alors que le squale revenait à la charge, mais le mal était fait.

D’autres surfeurs ont aidé Mani à regagner le rivage et ont appelé les secours, mais malgré leurs efforts, les secouristes n’ont pas pu réanimer l’adolescent déclaré mort sur site aux environs de 14h30.

Bien que le drame ait eu lieu en plein après-midi, ce spot isolé à 15 km de la route principale dans un parc national n’est pas surveillé à cette période de l’année. Pour ceux qui connaissent, ce spot du New South Wales se trouve environ 180km au sud de Byron Bay, entre Coffs Harbour et Yamba / Angourie.

Il faudra attendre les résultats des tests médico-légaux pour identifier plus précisément le requin, mais selon les sauveteurs du coin il s’agirait d’un grand blanc d’environ 2m50. Un drone sera envoyé pour tenter de repérer le squale tandis que les plages environnantes resteront fermées jusqu’à nouvel ordre.

C’est déjà la cinquième attaque de requin mortelle en Australie cette année. Il y a à peine une semaine un pécheur au harpon avait été tué dans le Queensland, et on n’oublie pas le décès d’un autre surfeur à Kingscliff le mois dernier.

                 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*