Un surfeur de 21 ans a été attaqué par un requin samedi après-midi sur le spot de Boucan-Canot. Le surfeur a été grièvement blessé au bras et à la jambe lors de l’attaque. Son pronostic vital a été engagé pendant quelques heures avant d’être finalement levé, mais le jeune surfeur qui a dû subir une double-amputation, est toujours en coma artificiel.
l’attaque a eu lieu alors que l’interdiction de baignade avait été mise en place dans l’après-midi après qu’un trou de 2,5m dans le filet anti-requins installé en décembre dernier ait été constaté un peu plus tôt dans la journée. Les sauveteurs avaient également demandé à plusieurs reprises aux surfeurs de sortir de l’eau.
Après l’attaque, la procédure post-attaque prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins a été rapidement activée par le Préfet de la Réunion. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque.
Grosse pensée pour ce surfeur réunionnais qui étudie en Métropole mais était en vacances sur son île pour les vacances scolaires.
Plus d’infos sur www.linfo.re / www.clicanoo.re